Année 2003


JANVIER 2003


Le Samedi 11 Janvier 2003

le hot club des Deux-Sèvres a invité avec la commission culture de la mairie de St maixent l’école (Deux-sèvres) pour une soirée Jazz l’ensemble « TRIOCEPHALE ». Composé de eric LUTER, chant et trompette, Bernard MERCIER chant piano et arrangements, Frédéric PESLIER chant guitare, Claude CUEILLENS chant et contrebasse.

pour un besoin de prestation en regard d’une fiche technique La geste Scénique de la Crèche (Deux-sèvres), a loué les PRO400 de l’association.


FÉVRIER 2003


le Samedi 22 Février 2003

Le Moto Club La Chop a invité Les polis Sont Acoustiques, la soirée c’est déroulée dans une chaude et agréable ambiance (Vienne).


MARS 2003


le Vendredi 14 Mars 2003

Journée avec les Gens du Voyages, organisée par le Centre Socio des Gens du Voyages et le Centre Socio Culturel du Mellois une soirée cabaret avec « NO MAD LAND »


AVRIL 2003


le Samedi 19 Avril 2003

L’association sportive du basket club de Lusignan (Vienne) a demandé à Rêves-Marine de fournir du matériel son et éclairage pour sa soirée de gala.


le Samedi 26 Avril 2003

Le Pays Mellois a déposé dans la boite aux lettres de l’asso des demandes de devis pour trois spectacles dont celui du samedi 26 avril à LEZAY (Deux-sèvres). Diverses conversations téléphoniques ont eux lieux, Rêves-Marine a répondu par écrit pour les trois dates. Le Pays Mellois n’a pas eu, à ce jour la politesse de répondre…


le Mercredi 30 Avril 2003

Rêves-Marine a répondu à l’appel de l’association des Parents d’Elèves du collège de LATILLE (Vienne) pour sonoriser l’ensemble OPA STUPA. Nos cinq compères ont donnés le meilleur tout en personnalisant la scène. Soirée en deux phases, sur scène puis un after en pur acoustique.


MAI 2003


le Vendredi 2 Mai 2003

Travail sur le terrain avec Marc THOUROUDE, président du festival de musique de MELLE (Deux-sèvres) pour la mise en place des lieux dont l’Eglise St Pierre de Melle (79). Les dates du Festival de Melle


le Samedi 3 Mai 2003

Rêves-Marine a pour la 12ème fois sonorisée et éclairée les rencontres de chorale du Sud Sèvres organisées par L’ARGENTIERE Foyer Rural de St Martin lès Melle (Deux-sèvres).


le Jeudi 8 Mai 2003

L’amicale du personnel de l’Hôpital Rural de MELLE (Deux-sèvres) a organisé un loto dans le salle des Fêtes, Rêves-Marine a mis en place une sonorisation.


le Samedi 10 Mai 2003

Le comité des Fêtes de Verrine sous Celles-sur-Belle (Deux-sèvres) organisait une soirée avec Agana, Stevo’s Teen de Montpellier, et pour finir en étincelles en tout genre Inside Conflictde Poitiers. Rêves-Marine avec le concours de la Ste CONCEPT Niort (Deux-sèvres), console 40 voies et diffusion a assurée la sonorisation et l’éclairage.


le Samedi 17 Mai 2003

Le comité d’entreprise « E LASER CONTACT » organisait une soirée avec Les Polis Sont Acoustiques. Cette soirée c’est déroulée dans un cadre sympathique du « Chai des Goulipiats » à CISSE (Deux-Sèvres)

Dans le même temps, Le Festival de MELLE (Deux-sèvres) a commencé avec comme premier invité le COLLEGIUM MUSICUM D’AQUITAINE sous la direction de Michel Moureau. Ce concert à eu lieu dans l’Eglise St Pierre. L’association Rêves-Marine avait mis en place les éclairages dès le vendredi soir.


le Mardi 20 Mai 2003

Le Festival de MELLE (79500) a proposé son deuxième spectacle avec le TRIO WANDERER. Cet ensemble est composé de VINCENT COQ piano, RAPHAÊL PIDOUX violoncelle, JEAN-MARC PHILLIPS-VARJABEDIAN violon. Lauréat des victoires de la musiques en 1997, ils ont interprétés « Trios de Shostakovitch, Saint- Saëns, Mendelssohn ».


le Jeudi 22 Mai 2003

Le Festival de MELLE (79500) dans l’église St Pierre a proposé un ensemble de Chants Traditionnels Corses. Le nombreux public a entendu L’Ensemble SAROCCHI.


le Samedi 24 Mai 2003

Pour Le Festival de MELLE (79500), toujours dans l’église St Pierre, le public a été encore nombreux au concert du « Trio Médiéval du Clemencic Consort ».


le Mardi 27 Mai 2003

Retour à la Salle Jacques Prévert pour Le Festival de MELLE (79500) avec Jean-Claude PENNETIER (piano). Cet artiste a interprété des oeuvres de « LISZT »


le Samedi 31 Mai 2003

Le Festival de MELLE (79500) dans l’église Saint Pierre a invité, en voisin, l’ensemble « Sans Crier Gare ».

Le comité des fêtes du canton de Lusignan (Vienne) a organisé une foire exposition sur la place du Chateau. Les Polis Sont Acoustiques ont enthousiasmés près de 600 personnes durant un repas spectacle.

l’association Melloise « Side CARMELLE 79 » organisait une rencontre pour les amoureux des sides-car, Rêves Marine a fourni une sonorisation.


JUIN 2003


le Mercredi 4 Juin 2003

Retour à la Salle Jacques Prévert pour Le Festival de MELLE (79500) avec François Weigel (piano). Cet artiste a interprété la « Toccata et Fugue en ré mineur BWV 565 » de BACH de CHOPIN « Études Op. 10″ et Quatre »Scherzi »


le Vendredi 6 Juin 2003

Retour à l’Eglise St Pierre pour le dernier concert du Festival de MELLE (79500) avec l’ensemble « ALBORADA » Sextuor dirigé par Jean-Noël BONMORT.


le Dimanche 15 Juin 2003

L’association « Le Fil du Temps » de Saint Romans Les Melle (79500) organisait son traditionnel Vide Grenier. La soirée c’est déroulée avec Les Polis Sont Acoustiques. Dans la crainte d’un orage proche nous nous sommes installés sous un tivoli.


le Vendredi 20 Juin 2003

L’école de danses du Centre Socio Culturel du MELLOIS organisait son gala annuel. Rêves-Marine a mis en place une sonorisation et des éclairages à la Salle Jacques Prévert de Melle (Deux-sèvres).

Dans le même temps le Judo Club du MELLOIS organisait son gala annuel. Rêves-Marine a fourni des éclairages .


le Samedi 21 Juin 2003

Place René Gaillard à Melle (Deux-sèvres), devant le centre socio culturel et coordonné par ce dernier, une scène a été montée. Divers groupes sont passés sur scène. Pour commencer par des DANSES avec l’ensemble ZABOULOOK, ils elles ont entre 4 et 40 ans. Puis un tout jeune groupe venu du cellois, après un an de travail ils sont montés pour la première fois sur scène, c’est « TREAP TRANSFERT » interprétant leurs propres compositions.

L’école de musique du pays Mellois avec l’atelier guitare succédé par Juin donnant en solo trois composition personnelle. Puis différents ensembles comme nos deux retraités Norbert (chant & guitare) et Jean-Louis (accordéon), des percussions Affricaines ainsi qu’un anglais aux différents gong accrochés au « pont aux roses ».

Le 21 juin 2002 il n’y avais pas eu de scène musicale devant le csc, comme si, seul le centre socio culturel du Mellois en était le seul responsable. Rêves-Marine alerté trop tard, avait lancé un appel et déjà des membres de Wappdoowapp, avaient réservés la date de cette année et ils ont tenus paroles.
Sont donc venus l’ensemble ANASTASIA sextet (standards de jazz). Ce groupe écume les bars et cabarets de la région est composé de 2 chanteuses, d’un guitariste, d’une contrebasse, d’un batteur et d’un saxophoniste … puis vers 22h30, ZONZA a pris possession de la scène pour balancer … un peu … Ces quatre musiciens issus de groupes tels que « Isaac Newton », « AmArOk », « Meyer », « Tohu Bohu » ont créé ZonZa en 2002 et font du rock festif en français mélangeant des compositions et des adaptations.
Rêves-Marine, Joël a été à la console de 17h à minuit aidé par Fabrice prenant également les photos, avec juste un simple casse croute… l’association a bien sûr mis à disposition gratuitement son matériel.


le Dimanche 22 Juin 2003

Traditionnelle fête des Ecoles Sainte Marie de MELLE (Deux-sèvres), comme cela devient l’habitude Rêves-Marine a fourni une sonorisation.


le Mardi 23 Juin 2003

Reprise de la saison Niortaise (Deux-sèvres) pour l’ensemble MENSA SONORA, Nous avons pu apprécier malgré la chaleur étouffante dans la salon d’ honneur de l’Hôtel de Ville NIORT (79) les Concertos d’Orgue et Concertos grosso d’HAENDEL, interprété par une très prometteuse Maude GRATTON, Orgue positif. L’ensemble Mensa Sonora était composé de Jean MAILLET, Gabriel GROSBARD, Béatrice DENTAL, Emmanuelle BARRE, Violons, Isabelle LANGLET, Alto, Sylvette GAILLARD, Sabine LOUYS, Violoncelles, Albert REGEFFE, Contrebasse.


JUILLET 2003


le Mardi 1 Juillet 2003

Journée difficile, répondre présent aux membres de la famille d’ un camarade disparu n’est pas facile. Connaissant Bernard il fallait donner le maximum. Il y a eu la pluie, le vent qui provocant une coupure de courant, le soleil. Plus d’ un millier de personnes est venu en sa mémoire à la châtaigneraie (aux trois châtaigniers) de Montaillont (Deux-sèvres).


le Vendredi 5 Juillet 2003

L’ association avait répondu en Avril a une demande du foyer rural de saint léger de la Martinière (Deux-sèvres) pour deux prestations (théâtre et concert Rock).
Dans ce lieu magique rappelant des souvenirs anciens, juste en aparté le célèbre ULYSSE DUBOIS croisant Joël avant la représentation lance:  » te souvient-tu en 82 tu m’avais sonorisé et après c’était une troupe folklorique Italienne »? et oui 21 ans après les fêtes reprenaient et comment? une vraie réussite.
Quelques photos de La Compagnie des ARTS’OSEURS ont présentés « LA VEUVE CONVOITEE » d’après Carlo Goldoni adapté par Victor Haïm par « La troupe du Foyer Rural de St Léger de la Martinière ».


le Samedi 6 Juillet 2003

Dans le même lieu de Pied Pouzin, les amis de ce lieu et le Foyer Rural de St Léger de la Martinière (Deux-sèvres) ont invités « Les Béluchards ». Pendant plus d’une heure et demi ils ont enthousiasmés les spectateurs.


le Dimanche 13 Juillet 2003

Fête du 14 Juillet à MELLE (Deux-sèvres) le 13 Le feu d’artifice reste à la hauteur, merci à Christian Grimault de la ste PYRAGRIPT de Luçon 85 et ces artificiers de la qualité de la prestation. Pour le spectacle folklorique c’est des Italiens qui ont donnés une courte représentation. Puis le traditionnel bal c’est déroulé autour du kiosque. L’association Rêves-Marine a fournie les trois sonorisations.


le Lundi 14 Juillet 2003

Rêves-Marine a assuré une prestation des Polis Sont Acoustiques donnée à SAINT MARTIN DE BERNEGOUE (Deux-sèvres) a l’occasion des fêtes du 14 juillet.


le Vendredi 18 Juillet 2003

Pour l’Office de tourisme de MELLE (Deux-sèvres) première soirée musicale, Rêves-Marine a mis en place sonorisation et éclairage. Les frères jumeaux Thierry et Jean-Luc PAYSSAN de Vital Duo nous ont baladés avec leurs mélodies médiévales à consonance rock.


le Vendredi 25 Juillet 2003

Rêves-Marine a fourni ses projecteurs type Martin PRO 400 pour une salle de l’ile de RE (17).


AOUT 2003


le Mardi 5 Août 2003

Dans le salon d’honneur de l’Hôtel de Ville de Niort (Deux-sèvres), dans le cadre de Niort, l’été dehors, l’ensemble Mensa Sonora a interprété les sonates de l’Opus 1 (1681) d’Ancangelo CORELLI et les sonates de 1682 de Johanm ROSENMULLER


le Vendredi 8 Août 2003

L’Office de tourisme de MELLE (Deux-sèvres) organisait une deuxième soirée d’animation Musicale pour la saison d’été.

L’association Rêves-Marine composée de Pierre, Pierre-Yves et Joël sous une chaleur non descriptive a installé son matériel pour sonoriser la scène mise à disposition par la mairie de MELLE avec comme invités « Rouha d’H » et « Raska Na Vista »


le Mercredi 13 Août 2003

L’Office de tourisme de MELLE (Deux-sèvres) organisait la troisième soirée d’animation Musicale. Toujours sous une chaleur avec une crainte d’orage Rêves-Marine (Pierre-Yves et Joël) a installé son matériel pour sonoriser dans les jardin de l’Hôpital « OPA STUPA ». Ce lieu devient trop exiguë. Ce n’est pas qu’un concert, c’est aussi un marché fermier et l’affluence est importante. Des spectateurs n’ont pas trouvés de places assises et n’ont pas pu assister à tout le spectacle.


le Mercredi 27 Août 2003

Le 5ème festival Lumière du Baroque a commencé par l’inauguration par Monsieur le Maire Jean-Marie ROY. Cette inauguration c’est déroulée dans le Cloître de l’Abbaye Royale de Celles sur Belle (Deux-sèvres).

Puis à 21h l’ensemble Mensa Sonora a interprété les Concertos d’Orgue de l’Opus IV, de « Georg Friedrich HÄNDEL.

MAUDE GRATTON: ORGUE POSITIF, JEAN MAILLET, GABRIEL GROSBARD, TAMI TROMAN, BEATRICE DENTAL: VIOLONS / ISABELLE LANGLET: ALTO / SYLVIETTE GAILLARD, SABINE LOUYS: VIOLONCELLES / ALERT REGEFFE: CONTREBASSE


le Jeudi 28 Août 2003

Le 5ème festival Lumière du Baroque de l’ensemble Mensa Sonora continue par le passage au Temple de Beaussais (Deux-sèvres) avec les Sonates des Opus 1 & 2. Malgré cette heure avancée, 18h, le temple a pratiquement affiché complet.

Puis à 21h dans l’Eglise Romane de Verrines-sous-Celles (Deux-sèvres) les solistes de l’ensemble de Mensa Sonora ont interprétés d’autres Sonates des Opus 1 & 2, avec pour les deux concerts. SONATES ET SUITES Pour violon, flûte à bec, clavecin et continuo / MARIE-AGNES MARTINEAU, FLUTE A BEC / JEAN MAILLET, GABRIEL GROSBARD, VIOLONS / SYLVETTE GAILLARD, VIOLONCELLE / MAUDE GRATTON, CLAVECIN


le Vendredi 29 Août 2003

Dans l’église Romane de Saint Romans lès Melle (Deux-sèvres) ont été donné « Sinfonias et Airs d’opéras pour Altos.
AIRS D’OPERAS POUR ALTO (RINALDO, ADMETO, AMADIGI, ORLANDO, AGRIPPINA, GIULIO CESARE) PASCAL BERTIN, CONTRETENOR / JEAN MAILLET, GABRIEL GROSBARD, BEATRICE DENTAL, TAMI TROMAN, VIOLONS / ISABELLE LANGLET, ALTO / SYLVETTE GAILLARD, SABINE LOUYS, VIOLONCELLES / FRÉDÉRIC RIVOIL, CLAVECIN / ALBERT REGEFFE, CONTREBASSE


le Samedi 30 Août 2003

Dans l’Abbatiale de Celles sur Belle (Deux-sèvres) CONCERTOS GROSSOS DIXIT DOMINUS CAROLINE PELON, MARIE JOELLE YEBRA, SOPRANOS / PASCAL BERTIN, CONTRETENOR / SERGE GOUBIOUD, TENOR / JEAN-CLAUDE SARRAGOSSE, BASSE et l Ensemble vocal de l’Abbaye Royale de Celles sur Belle

JEAN MAILLET, GABRIEL GROSBARD, Françoise COUVERT, TAMI TROMAN, VIOLONS / ISABELLE LANGLET,BEATRICE DENTAL, ALTO / SYLVETTE GAILLARD, SABINE LOUYS, VIOLONCELLES / FRÉDÉRIC RIVOIL, ORGUE POSITIF


le Dimanche 31 Août 2003

Cloître de l’Abbaye Royale de Celles sur Belle (Deux-sèvres) pour conclure ce 5ème festival « Lumière du Baroque » a été donné:

ACIS ET GALATEE (OPERA)CAROLINE PELON, SOPRANO / SERGE GOUBIOUD, ERIC GELIN, TENORS / JEAN-CLAUDE SARRAGOSSE, BASSE / Ensemble vocal de l’Abbaye Royale de Celles sur Belle / JEAN MAILLET, GABRIEL GROSBARD, BEATRICE DENTAL, TAMI TROMAN, VIOLONS / ISABELLE LANGLET, ALTO / SYLVETTE GAILLARD, SABINE LOUYS, VIOLONCELLES / FRÉDÉRIC RIVOIL, ORGUE POSITIF / CHRISTOPHE MAZEAUD, YANN MYRIEL, HAUTBOIS ET FLUTES A BEC / LAURENT LECHENADEC, BASSON


SEPTEMBRE 2003


le Samedi 20 Septembre 2003

Rêves-Marine a répondu favorablement pour une prestation lors de la Fêtes de la Chataigne à St Léger de la Martinière (Deux-sèvres). C’est à la demande de CATHY que l’asso Rêves-Marine a éclairée et sonorisée la troupe de Melleran (Deux-sèvres) « Tenu de Soirée »


OCTOBRE 2003


le Samedi 18 Octobre 2003

La mairie de Sèvres Anxaumond (Vienne) a organisé une soirée. Les Polis Sont Acoustiques ont enthousiasmés le nombreux public.


le Jeudi 23 Octobre 2003

Dans le salon d’honneur de l’Hôtel de Ville de Niort (Deux-sèvres), l’ensemble Mensa Sonora a interprété en première partie d’Arcangelo CORELLI (1653-1713) le concerto grosso Opus VI n°1 en Ré Majeur et de Johann Sebastian BACH (1685-1750) le Concerto BWV 1041 en la mineur pour violon, cordes et continuo. Puis en seconde partie de Johann Sebastian BACH la Cantate BWV 51 Jauchzet Gott in allen Landen pour soprano solo, trompette, cordes et continuo.

les solistes étaient Caroline PELON, soprano et Jean-Luc MACHICOT, trompette. / Jean MAILLET, Gabriel GROSBARD, Béatrice DENTAL, VIOLONS / Isabelle LANGLET-MARILLOT, ALTO / Sylvette GAILLARD, VIOLONCELLE / Albert REGEFFE, CONTREBASSE / Celine JOLY, orgue positif et clavecin.


NOVEMBRE 2003


le Samedi 08 Novembre 2003

L’association Jeunesse et Loisirs de VILLEJESUS (Charente) a organisé une soirée dans la salle des fêtes de la commune voisine AIGRE.L’ensemble OPA-STUPA a enthousiasmé le public nombreux.


le Mardi 11 Novembre 2003

Rêves-Marine a fourni une sonorisation pour l’amicale du personnel de l’Hôpital de MELLE (Deux-sèvres)


le Vendredi 21 Novembre 2003

Rêves-Marine mise en lumière le concert de l’ensemble MENSA SONORA donné dans le salon d’honneur de l’Hôtel de Ville de Niort (Deux-sèvres).

TELEMAN – SAMMARTINI – La Flûte à bec baroque Marie-Agnès MARTINEAU : Flûte à bec Jean MAILLET, Gabriel GROSBARD, Violons / Isabelle LANGLET, Alto / Sylvette GAILLARD, Violoncelle / Celine JOLY, orgue positif et clavecin


le Samedi 22Novembre 2003

Rêves-Marine a fourni une sonorisation pour le club de basket de Lusignan (Vienne)


le Samedi 29 Novembre 2003

Rêves-Marine a fourni une sonorisation pour la fête de Noël de l’école Saint Marie de MELLE (Deux-sèvres)


DECEMBRE 2003


le Vendredi 12 Décembre 2003

Le Foyer Socio Educatif du Lycée DURUY de MONT de MARSAN dans les LANDES (40) a demandée à l’association Rêves-Marine d’assurer la technique pour la nuit des RESTOS du COEUR. La demande est d’Eric FRICOT professeur dans ce Lycée et ancien organisateur des Concerts pour le coeur à MELLE(79). Arrivés sur les lieux à 9h30 au HALL de NAHUQUES dans un grand parc le camion est rentré au pied de la scène. Cette dernière d’une dimension 15*10 mètres est equipée d’un grille d’éclairage du Conseil Général des Landes. L’éclairage est fournit par une mairie voisine et immédiatement mis en place. Puis la sonorisation est montée, le tout en état de fonctionnement à 12h30. Vers 15h45 les premières balances et à 19h30 c’est un repas pris en commun organisateurs et groupes. A 21h c’est « Les CUMBACHEROS » qui débutent la soirée, puis « Alain SOURIGUES » chanson française, puis « LUSAFEA » jeunes lycéens, « YELHO », un groupe surprise, et pour finir la soirée les membres du groupe « POC » montent sur scène vers 1h00 du matin.


le Lundi 15 Décembre 2003

Rêves-Marine a fourni une sonorisation pour Les Polis Sont Acoustiques invités lors de la dernière assemblée générale du personnel de l’entreprise DARVA à NIORT(Deux-sèvres)


le Mardi 16 Décembre 2003

Dans le salon d’honneur de l’Hôtel de Ville de Niort (Deux-sèvres), l’ensemble Mensa Sonora a interprété CORELLI & HAENDEL. Mensa Sonora était accompagné de L’ensemble Vocal de l’Abbaye Royale de Celles sur Belle et son chef de chant, Bruno Boulangé.

Mensa Sonora: Jean MAILLET, Gabriel GROSBARD, Emmanuelle BARRE, Béatrice DENTAL, VIOLONS / Isabelle LANGLET-MARILLOT, ALTO / Sylvette GAILLARD, Sabine LOUYS, VIOLONCELLES /Albert REGEFFE, CONTREBASSE / Celine JOLY, orgue positif / Jean-Luc MACHICOT, Jean-Philippe SOUCHON, Trompettes Naturelles /Cyrilm LANDRIAU, Timbales

L’ensemble Vocal de l’Abbaye Royale de Celles sur Belle: ylvia LEFEVRE, Marie-Joëlle YEBRA, Sylvette CHABOT, Christine GIRARD, Sopranos / Claire DELAIRE, Caroline LAIDET, Brigitte BERTHOMME, Altos / Eric GELLIN, Christophe LANDRY, René BAUDOIN, Francis DELINEAU, Ténors / Bruno BOULANGE, Marc VANDERBECKEN, Dominique BENATIER, Jean-Louis BOENISCH, Basses


le Jeudi 18 Décembre 2003

L’association des Elèves du Lycée Agricole de Venours (Vienne) a invité « MUAD’DIB » ensemble de Jazz Oriental. L’association Rêves-Marine a été conviée pour sonoriser cette soirée.


le Vendredi 19 Décembre 2003

Le Lycée Professionnel de RUFFEC (Chatente) a invité Les Polis Sont Acoustiques . L’association Rêves-Marine a été conviée pour sonoriser cette après midi.

En Soirée, L’association Rêves-Marine a installée un ensemble de sonorisation et d’éclairage pour une jeune Association Melloise « DYNA’PROJ ». Cette animation a eu lieu dans la salle de la JABOTIERE à MELLE (Deux-sèvres) . Cette salle doit être détruite pour être remplacée par un parking! Pourquoi pas le parc? dans la continuité…

Pour une prestation en regard d’une fiche technique La geste Scénique de la Crèche (Deux-sèvres), a loué les PRO400 de l’association.


© Rêves-Marine et Joël LE POEZAT-GUIGNER