Année 2005


JANVIER 2005


Du 01 au 14 Janvier 2005


L’association Rêves-Marine a fournie une sonorisation pour Les Polis Sont Acoustiques en tournée alpine station Karellis (73)


Le Samedi 15 Janvier 2005

le hot club des Deux-Sèvres a invité avec la commission culture de la mairie de St Maixent l’école (Deux-Sèvres) pour une soirée Jazz avec « SWEET MAMA »


Le Vendredi 28 Janvier 2005

L’association Rêves-Marine a fournie une sonorisation pour Les Polis Sont Acoustiques en spectacle à Cubnezais (33)

La commission culture de la mairie de St Maixent l’école (Deux-Sèvres) a invité pour une soirée Jazz Manouche « OPA TSUPA »


Le Samedi 29 Janvier 2005

L’association Rêves-Marine est intervenue à Rouillé (86) en mettant à disposition son matériel pour Les Polis Sont Solidaires en invitant GREG BÔ et Pascal en solidarité avec les sinistrés du tsunami.

voir les articles d’annonces n°1 & n°2 & n°3 centre presse


FEVRIER 2005


Le Vendredi 04 Février 2005

La Commission Culture et Loisir de la Mairie de Montreuil-Juigné (49) a organisée une soirée pour présenter leur programme Culturel 2005.

Pour animer cette soirée Les Polis Sont Acoustiques ont enthousiasmés le nombreux public de la salle de loisir Jacques Brel.


Le Vendredi 11 Février 2005

L’association Rêves-Marine a fournie une sonorisation pour Les Polis Sont Acoustiques en spectacle à la station karellis (73)


Le Dimanche 13 Février 2005

L’association Rêves-Marine a fournie une sonorisation pour Les Polis Sont Acoustiques en spectacle à Vaujany (38)


Le Lundi 14 Février 2005

L’association Rêves-Marine a fournie une sonorisation pour Les Polis Sont Acoustiques en spectacle à Villard Reculas (38)


Le Vendredi 25 Février 2005

L’association Rêves-Marine a fournie une sonorisation pour Les Polis Sont Acoustiques en spectacle à Chalais (Vienne)


Le Samedi 26 Février 2005

Les associations « LA RADIO D4B » et « MUZIKIPET » ont organisées conjointement une soirée de soutient pour préserver la volonté d’un point du programme de François Mitterrand de 1981 celui des radios locales ASSOCIATIVES.L’association REVES-MARINE a répondu présent en apportant un support technique et HUMAIN. Technique avec tout d’abord avec les soutiens des entreprises professionnelles CONCEPT-AUDIO et LA GESTE SCENIQUE, Humain avec ses bénévoles, Maxime, Pierre-Yves, Gabriel et Joël, formés avec passion, sur le terrain, sans prétentions.

De nombreux groupes ont répondu présent et l’organisation a du effectuer un choix. Durant cette soirée « SLIDER » « DOWN TO EARTH » « RASKA NA VISTA » « NON DECET » sont montés sur la scène de la salle des fêtes de Lezay (Deux-Sèvres), devant un nombreux public.


MARS 2005


Le Samedi 05 Mars 2005

L’association Rêves-Marine a fournie une sonorisation pour Les Polis Sont Acoustiques en spectacle à Allassac (19)


Le Samedi 12 Mars 2005

L’association ACVS de Lusignan (Vienne) a organisée une soirée à l’espace 5.  » STOCAI SALACHA  » par leur Musique Traditionnelle Irlandaise ont enthousiasmés le nombreux public.


Le Mercredi 16 Mars 2005

L’association Rêves-Marine a fournie une sonorisation pour Les Polis Sont Acoustiques en spectacle Futuroscope (Vienne)


Le Mardi 22 Mars 2005

L’association Rêves-Marine a fournie une sonorisation pour Les Polis Sont Acoustiques en spectacle à Loudun (Vienne)


Le Dimanche 27 Mars 2005

L’association Rêves-Marine a fournie une sonorisation pour Les Polis Sont Acoustiques en spectacle au bar de la Chouannerie (Vendée)


AVRIL 2005


Le Samedi 02 Avril 2005

Les Polis Sont Acoustiques ont donnés leur spectacle pour le Comité d’entreprise de la régie du Sieds à Pouffond (Deux-Sèvres). L’association Rêves-Marine a éclairée et sonorisée cette soirée.


Le Mercredi 06 Avril 2005

Les Polis Sont Acoustiques ont conclus l’assemblée générale Crédit Mutuel du Bureau de Fontenay le Comte (Vendée) L’association Rêves-Marine a éclairée et sonorisée cette soirée en s’appuyant sur les moyen technique du nouvel « Espace Culturel » grandiose. « Quelques photos pour visiter le lieu  » construit d’une manière intelligente. Deux salles La grande Halle et le théâtre, à l’intersection une même scène !


Le Samedi 09  Avril 2005

Le Basket Club » de Lusignan (Vienne) a organisé une soirée cabaret. Ces sportifs ont invités  » Greg Bô ». Puis la soirée c’est poursuivie tard dans la nuit sur le thème des année 70-80 animée par Fabrice.


Le Mercredi 13  Avril 2005

Le Festival d’initiative Jeune du Centre Socio-Culturel du Mellois « Melle en Scène 2005 » a eu lieu du 11 au 17 Avril « . Un article de presse de la Nouvelle République » est disponible.

Durant la journée du 13 la mise en place du matériel de La Geste Scénique  » Son et Eclairage ». C’est aussi les moments de « convivialités » autour des plats préparés par Michel.


Le Jeudi 14  Avril 2005

Première journée de spectacles pour le Festival d’initiative Jeune du Centre Socio-Culturel du Mellois « Melle en Scène 2005 ».

Dans le hall de la salle Jacques Prévert « Céline Delas et Nathalie Jaulain » ont composées un Collage Géant et Jérôme a effectué la préparation des Badges pour les Organisateurs.

Dans ce cadre un spectacle 5-12 ans « HOLO NO UTA » ( l’aventure au Pays du Soleil Levant ) est proposé.

Puis les jeunes du festival ont rangés les chaises, et les membres de l’association Rêves-Marine ont installés « le matériel de sonorisation » pour le concert du soir (malgrés la sonorisation déjà en place…) trois heures pour mettre en place effectuer les deux balances.

A 21h00, ouvertures des portes pour un faible nombre de spectateurs, Le groupe « TREAP TRANSFERT », pour son dernier Concert est monté sur le scène.

Merci à NILLS régisseur général d’avoir permis d’utiliser la console son et l’éclairage en place pour permettre à Gaël Grignon de mettre en lumière « le groupe rock EXILE » de Chatellerault (Vienne)


Le Vendredi 15  Avril 2005

Deuxième journée de spectacles pour le Festival d’initiative Jeune du Centre Socio-Culturel du Mellois « Melle en Scène 2005 ».

Durant la matinée l’équipe technique à mise en place le matériel prévu en regard des fiches techniques et à 13h30 « Rasta Bigoud » arrive et les premières balance débute comme planifiées. Comme une horloge les balances des ensembles « Le maximum Kouette » et « Les Lutins Géants » se déroulent normalement.

Sous la toile de l’entrée à 20h30 « l’accueil » est prêt pour ouvrir les portes.

Dès 21h00, devant un parterre déjà bien garnis  » les Lutins Géants » ont commencés cette soirée.

Puis « le Maximun Kouette » vêtu de cuir, de robe et mini-jupe dans leur style rock ont continuer de faire monter l’ambiance pour un public de plus en plus nombreux

Contrairement à de nombreux concerts pour le troisième groupe et malgrés l’heure avancée, la salle ne s’est pas vidée au contraire. »Rasta Bigoud » venu de Douarnenez (29) a continué à distiller la musique Reagae, la musique venue de l’autre coté du bout de la terre.

A la fin des concerts l’équipe technique est déjà au travail pour commencer à mettre en place la journée du lendemain:
Suppression de la régie son de la scène pour une mise en place en salle.
Décablage du patch éclairage et démontage de certains projecteurs remonter ailleurs le lendemain matin. L’association Rêves-Marine avait mise à disposition les PRO400 Martin et la machine à Brouillard.


Le Samedi 16  Avril 2005

Troisième journée de spectacles pour le Festival d’initiative Jeune du Centre Socio-Culturel du Mellois « Melle en Scène 2005 ».

Dès 9h00 l’équipe technique, (Nills Damien Joël) est à pied d’oeuvre sous le regard du créateur et éclairagiste « Julien Ullmann » de l’ensemble « Chanson Plus Bifluorée ».

A 10h00 l’équipe son (Michel Manue) callent les retours et la façade en attendant l’ingé-son. Pierre-Yve et Maxime se remplacent sur l’échelle afin de suivre les instructions de Julien pour régler les 80kw de projecteurs.

A 15h00 « Les Coquants » arrivent comme convenue et nous avons installés leurs matériels. La balance son effectuée à 17h00, l’équipe technique a déplacé tout le matériel afin de laisser place net à la balance son de l’ensemble « Chanson Plus Bifluorée ».
Puis avec Gaby et David (sonorisateur du groupe Mors Bleu) Joël ont installés la sonorisation pour l’apéro concert avec Mousti, Trio acoustique Tzigane dans la rotonde de l’école maternelle.

Dès 21h00, devant des spectateurs en configuration assise, « Frédéric Abrachkof » a commencé cette soirée. Puis « Chanson Plus Bifluorée » durant pratiquement 2 heures a envouté le public mellois. Après une pause de 3/4 heure nécéssaire à l’enlèvement des chaises d’une part et la mise en place du décor, « Les Croquants » ont trouvés une salle bien garnis.

L’association Rêves-Marine avait mise à disposition sa nouvelle armoire électrique équipée de deux blocs ADB micro pack et la machine à Brouillard. C’est vers deux heures du matin que le démontage du matériel de la Geste Scénique a commencé. Durant ce temps les jeunes et accompagnants du festival ont eu une grande surprise; en effet Sylvain Michel et Xavier « Chanson Plus Bifluorée » ont entamés un after jusqu’à tard dans la nuit. C’est à 4h15 qu’une fois le camion chargé que l’équipe technique les ont rejoints.


Le Dimanche 17  Avril 2005

Quatrième journée de spectacles pour le Festival d’initiative Jeune du Centre Socio-Culturel du Mellois « Melle en Scène 2005 ».

C’est vers 11h30 que les rescapés de l’équipe technique, (Max David et Joël) ont chargés un camion de matériel de l’association pour la dernière prestation du festival.
Après la pause déjeuné, nous avons installés matériels son et éclairage. « Frédéric Abrachkof », les ateliers du CSC de Danses Modern’jazz et Africaine  » ont évolués dans une salle bien garnis de spectateurs.


Le Samedi 30  Avril 2005

Les 14ème rencontres de Chorales du Sud Deux-Sèvres, organisée par « Les Chorales de l’Argentière » du foyer rural de Saint Martin les Melle (Deux-Sèvres), ont été sur le thème d’un voyage autour des Iles du monde.


MAI 2005


Le Dimanche 08 Mai 2005

L’association Rêves-Marine a mise en place une sonorisation pour le loto organisé par l’amicale des employés de l’Hôpital de Melle (Deux-Sèvres)


Le Samedi 14 Mai 2005

Installation du Festival de MELLE (Deux-Sèvres) Retour dans « l’Eglise Saint-Savinien » pour la majorité des concerts. L’association Rêves-Marine c’est vue confier la Régie Technique

L’association Rêves-Marine a fournie une sonorisation pour Les Polis Sont Acoustiques en spectacle à Montmorillon (Vienne)


Le Lundi 16 Mai 2005

Ouverture du Festival de MELLE (Deux-Sèvres). Depuis quelques années « Les Elèves de l’école de Musique du Pays Mellois » ouvrent le festival.


Le Mardi 17 Mai 2005

Concert dans l’église Saint Savinien avec Agnès Mellon, soprano et l’Ensemble Barcarole composé de:

Amandine Beyer, violon; Charles Zebley, flûte traversière; Richard Boothby, viole de gambe; Eric Bellocq, théorbe; Kenneth Weiss, clavecin.

L’ ensemble a interprété « Déesses outragées », cantates profanes sur la mythologie.


Le Jeudi 19 Mai 2005

Soirée avec l’Ensemble Diabolus in musica sous la Direction Antoine Guerber pour le festival de MELLE (Deux-Sèvres)

Le Conte du Graal, de Chrétien de Troyes

Raconté par un récitant Philippe Fauconnier et illustré par des chants médiévaux avec: Aïno Lund-Lavoipierre, soprano; Raphaël Boulay, ténor, harpe, percussion; Jean-Paul Riqaud, baryton; Evelyne Moser, vielles à archet; Denis Hüe, adaptation littéraire et scénique.


Le Dimanche 22 Mai 2005

Fête de la chèvre Fromagora, comprenant les 10èmes rencontres nationales fermières, les 26ème concours national de fromages de chèvre fermiers à MELLE (Deux-Sèvres) au lycée agricole. Une animation bien orchestré avec la fanfare Gonzo de Parthenay (Deux-Sèvres)

L’association Rêves-Marine a été invitée à sonoriser la dernière journée ouverte au public.


Le Mardi 24 Mai 2005

Le festival de Melle des « Amis de St Savinien » c’est déplacé « Au Café du Boulevard »pour accueillir trois solistes de Lyon-Bernard TETU.

Station Offenbach Avec « Jeanne-Marie LEVY » soprano, Jean-Louis POIRIER ténor, Pascal HILD Piano et Bernanrd ROZET pour la mise en scène sans oublier le régisseur.
Le piano provenant de « L’atelier du piano » Philippe CAUTE.


Le Mercredi 25 Mai 2005

Deuxième soirée du festival de MELLE (Deux-Sèvres) »Au Café du Boulevard » pour accueillir trois solistes de Lyon-Bernard TETU.

Station Offenbach Avec « Jeanne-Marie LEVY » soprano, Jean-Louis POIRIER ténor, Pascal HILD Piano et Bernanrd ROZET pour la mise en scène sans oublier le régisseur.

Le piano provenant toujours de « L’atelier du piano » Philippe CAUTE.


Le Jeudi 26 Mai 2005

Au festival de MELLE (Deux-Sèvres) Soirée avec » LE TRIO WALDSTEIN » composé de: Ophélie GAILLARD violoncelle, Clara CERNAT violon, Thierry HUILLET piano.


Le Samedi 28 Mai 2005

Piano au Festival de MELLE (Deux-Sèvres). Avec « ELENA ROZANOVA  »


JUIN 2005


Le Jeudi 02 Juin 2005

L’association Rêves-Marine a mise en place des Eclairages au Salon d’honneur de l’hôtel de ville de Niort  (Deux-Sèvres) pour « l’ensemble MENSA SONORA « L’ensemble a interprété  » VIVALDI Concertos de l’Opus X, concertos pour flûte à bec »

Marie-Agnès MARTINEAU, flûte à bec

Jean MAILLET, Gabriel GROSBARD, violons – Isabelle LANGLET-MARILLOT,  alto – Sylvette GAILLARD, violoncelle – Céline JOLY, clavecin


Le Vendredi 03 Juin 2005

Cette année deux soirées étaient prévues pour présenter « l’atelier Danse Moderne et Jazz » du Centre Socio Culturel du Mellois » Gaby, Pierre-Yves et Max ont assurés la technique de la soirée.


Le Samedi 04 Juin 2005

Deuxième soirée pour présenter « l’atelier Danse Moderne et Jazz » du Centre Socio Culturel du Mellois » Gaby, Pierre-Yves et Max ont encore assurés la technique de la soirée.

Polyphonies Bulgares avec le « QUARTET SLAVEI BULGAREI » dans l’église St Savinien au Festival de MELLE (Deux-Sèvres), L’association Rêves-Marine a placée des Eclairages


Le Lundi 06 Juin 2005

Dernière soirée au Festival de MELLE (Deux-Sèvres), avec Brigitte ENGERER au piano, Hervé JOULAIN au cor et Olivier CHARLIER au violon L’association Rêves-Marine a placée des Eclairages


Le Mardi 21 Juin 2005

La Fête de la musique a pour la première fois a pris place « dans le parking des Jardins ». Organisée par le Centre Socio-Culturel du Mellois cette soirée a été appréciée des Mellois.

L’occasion d’utiliser la nouvelle scène couverte, achetée par la mairie de Melle (Deux-Sèvres). Max, Gaby, Pierre-Yves, Flavian, Tanguy et Léo, ont assurés la technique de la soirée.

Jean-Louis et Norbert » LesVoix de ma Rue » « Les Tontons Flingués » et « Morbleu » « Electrogène » et « Osmoz »


JUILLET 2005


Le Vendredi 01 Juillet 2005

Les Polis Sont Acoustiques à Chef Boutonne (Deux-Sèvres), concert organisé par l’association Marchavec.

Puis en seconde partie venues de Saintes (Charente Maritime) Les CEREALES KILLERS » ont donnés une excellente et surprenante représentation.


Le Dimanche 03 Juillet 2005

Au studio de Virecours (Vienne) organisé par l’association Le Relais Musical, les Polis sont Acoustique ont conclus le Festival Virevolte invités  »


Le Jeudi 12 Juillet 2005

L’association Rêves-Marine a fournie une sonorisation pour les Polis Sont Acoustiques à Angles (Vendée)


Le Mercredi 13 Juillet 2005

Dans le Parking des Fleurs, Fête Nationale à MELLE  (Deux-Sèvres) et après le traditionnel apéritif offert par la Municipalité, le spectacle « Abrasevic » a enthousiasmé le public présent.

Puis dans le bas de la rue de FOSSEMAGNE au prè de l’Ecu La Société « Piragrip » a été retenue pour installer et tirer le feu d’artifice. Des membres de l’association Rêves-Marine ont démontés la sonorisation. L’orcheste « Chantal Mélodie »a animé le bal

Dans le même temps L’association Rêves-Marine a fournie une sonorisation pour les Polis Sont Acoustiques à St Jean de Mont (Vendée)


Le Vendredi 15 Juillet 2005

L’Office de Tourisme de Melle (Deux-Sèvres) a programmé « BOURBON STREET » . Cet ensemble est revenu en version acoustique. Revenu après l’annulation du concert du 23 juillet 2004 suite à un orage ayant inondé la scène non couverte.


Le Mercredi 20 Juillet 2005

L’association Rêves-Marine a fournie une sonorisation pour les Polis Sont Acoustiques à St George de Didonne (Charente Maritime)


Le Vendredi 22 Juillet 2005

L’association Rêves-Marine a fournie une sonorisation pour les Polis Sont Acoustiques à La Tranche sur Mer (Vendée)

L’Office de Tourisme de Melle a programmé, sur le site des Mines d’Argent de la ville de MELLE (Deux-Sèvres) une soirée spectacle de danses hip-op en proposant « Les Chatouilles du Diables » de Vincent Gillois.


Le Samedi 23 Juillet 2005

L’association Rêves-Marine a fournie une sonorisation pour les Polis Sont Acoustiques à Luçon (Vendée)

le conseil des jeunes du canton de Celles sur Belle a organisé une soirée à la salle des Fêtes de Verrine (Deux-Sèvres) avec les groupes  » NYAMEN » et « GRUNKY SQUADRON »


AOUT 2005


Le Mercredi 03 Aout 2005

L’association Rêves-Marine a fournie une sonorisation pour les Polis Sont Acoustiques à St George de Didonne (Charente Maritime)


Le Jeudi 04 Aout 2005

Les amis de la piscine et les Elus de la Ville de Thouars (Deux-Sèvres) ont invités sur la terrasse de la piscine « L’ensemble OPA STUPA »


Le Vendredi 05 Aout 2005

L’association Rêves-Marine a fournie une sonorisation pour les Polis Sont Acoustiques à St Jean de Mont (Vendée)


Le Mardi 09 Aout 2005

L’association Rêves-Marine a mise en place les Eclairages au Salon d’honneur de l’hôtel de ville de Niort (Deux-Sèvres) pour « l’ensemble MENSA SONORA  » qui a interprété « COUPERIN » Sonates Corellisantes et était composé de Jean MAILLET, Emmanuelle BARRE, violons, Sylvette GAILLARD, violoncelle, Céline JOLY , Clavecin

L’association Rêves-Marine a fournie une sonorisation pour les Polis Sont Acoustiques à Vaujany (38)


Le Jeudi 11 Aout 2005

L’association Rêves-Marine a fournie une sonorisation pour les Polis Sont Acoustiques à Villard Reculas (38)


Le Vendredi 12 Aout 2005

L’office de tourisme de Melle (Deux-Sèvres) a invité l’ensemble « Vaguement La Jungle ». L’association Rêve-Marine a mis en place son matériel en regard d’une fiche technique précise.
 » L’équipe technique comprenant Philippe au son et Lolo aux éclairages » a été satisfaite de la mise a disposition du matériel de l’association.

Ils ont installé leurs consoles son et éclairage ainsi que les décors. Pour le son 24 sources et 8 départs (incluant les diffusions) et pour l’éclairage 24 circuits de 2,5kw ont mis à disposition et près de 35 projecteurs.


Le Samedi 13 Aout 2005

L’association Rêves-Marine a fournie une sonorisation pour les Polis Sont Acoustiques à St Jean de Mont (Vendée)

L’association Rêves-Marine a fournie un complément de sonorisation pour l’ensemble Mors Bleu en concert dans le sud Deux-Sèvre(Deux-Sèvres)


Le Mercredi 17 Aout 2005

Antoine Violette a organisé une soirée avec le Groupe MANIMAL, et « Rêves-Marine ».

Durant cette soirée Joël et Mauricio (ingé son du groupe Manimal) ont échangés avec leurs mots, des gestes des dessins, aidé à la traduction par le maitre des lieux Antoine. La soirée c’est poursuivie dans une chaude ambiance musicale.


Le Samedi 20 Aout 2005

La Ronde des Jurons , Antoine Violette et Rêves-Marine, ont présentés une Soirée autour du Brésil à MELLE (Deux-Sèvres), projection d’un film d’Antoine Violette et concert avec le Groupe MANIMAL.

L’association Rêves-Marine, a mis son matériel GRATUITEMENT afin que le groupe MANIMAL, se produise sur la scène du parking du jardin le samedi 20 Août 2005 à MELLE (79). Il a fallu que Rêves-Marine loue du matériel supplémentaire pour un montant de 500€…


Le Mardi 23 Aout 2005

Ouverture du « Festival Lumière du BAROQUE 2005 » dans l’Eglise de Verrines sous Celles (Deux-Sèvres) par l’Ensemble Mensa Sonora. A l’honneur François COUPERIN (La Pucelle, La Visionnaire, L’Apothéose de Lulli sous la direction Jean MAILLET
(Jean Maillet, Gabriel Grosbard, violons – Sylvette Gaillard, violoncelle – Céline Joly, clavecin)


Le Mercredi 24 Aout 2005

Inauguration du Festival « Lumière du BAROQUE 2005 » dans le Cloitre de l’abbaye de Celles sur Belle (Deux-Sèvres)

Puis à St Roman les Melle 2ème concert. L’ensemble Mensa Sonora a interprété André CAMPRA (Suite des fêtes vénitiennes, Jean-Baptiste Lully, Suite du Bourgeois gentilhomme, Suite des Amants magnifiques) sous la Direction Jean MAILLET.
Jean Maillet, Gabriel Grosbard, violons – Isabelle Langlet-MARILLOT, alto – Sylvette Gaillard, violoncelle – Yann Miriel, Yanina Yacubsohn, hautbois – Martin Bauer, viole de Gambe – Céline Joly, Clavecin


Le Jeudi 25 Aout 2005

3ème journée du « Festival Lumière du BAROQUE 2005 » dans le temple de Beaussais (Deux-Sèvres) par l’Ensemble Mensa Sonora.A l’honneur François COUPERIN François COUPERIN ( La Steinquerque, la Sultanne, Marin MARAIS, Sonnerie de Sainte Geneviève Du Mont, Sonate en trio) sous la Direction Jean MAILLET.
(Jean Maillet, Gabriel Grosbard, violons – Sylvette Gaillard, violoncelle – Martin Bauer, viole de Gambe – Céline Joly, clavecin)


Le Vendredi 26 Aout 2005

Grande soirée pour le « Festival Lumière du BAROQUE 2005 » dans Abbatiale de Celles sur Belle (Deux-Sèvres)

GRANDS MOTETS VERSAILLAIS
Marc Antoine CHARPENTIER : Magnificat à 3 voix d’hommes –  Jean-Baptiste LULLY : Dies Irae – Michel Richard DE LALANDE : De Profundis

avec les solistes Anne MAGOUET, soprano – Jean-François LOMBARD, ténor à la française – Bruno BOTTERF, ténor – Jean-Claude SARRAGOSSE, basse

Ensemble MENSA SONORA, Direction Jean MAILLET

Jean MAILLET, Gabriel GROSBARD, Franck PICHON, Emmanuelle BARRE, Béatrice DENTAL, violons
Luc FOREST, François NICOLET, flûtes traversières – Isabelle LANGLET, Pierre-Eric Nimylowycz, altos
Sylvette GAILLARD, Sabine LOUYS, violoncelles – Albert REGEFFE, contrebasse – Céline JOLY, orgue

Ensemble vocal de l’Abbaye Royale de Celles sur Belle, Chef de chœur : Bruno BOULANGE

L’association Rêves-Marine avait la charge de la mise en lumière, et dans l’abbatiale il faut savoir prendre de la hauteur, sans pour autant défigurer le lieu.


Le Samedi 27 Aout 2005

Nouveau chalenge pour Rêves-Marine, sonoriser l’ensemble Mensa-Sonora dans les jardins de l’Abbaye Royale de Celles sur Belle (Deux-Sèvres). Répétition du concert du dimanche 28/09/05

Avant dernière journée du « Festival Lumière du BAROQUE 2005 » dans Salle Capitulaire de l’Abbaye Royale de Celles sur Belle (Deux-Sèvres)

Michel RICHARD DE LALANDE (Sinfonies pour les soupers du Roy (2 caprices) – Jean-Baptiste LULLY : suite d’Armide) Direction Jean MAILLET

Ensemble MENSA SONORA

Philippe GENESTIER, Jean-Charles DENIS, Jérôme PRINCE trompettes -Yann MIRIEL, Yanina YACUBSOHN, hautbois – Laurent LE CHENADEC, basson – Cyril LANDRIAU, timbales

Jean Maillet, Gabriel Grosbard, violons – Isabelle Langlet-Marillot, alto – Sylvette Gaillard, violoncelle – Albert Regeffe, contrebasse – Céline Joly, Clavecin


Le Dimanche 28 Aout 2005

Pour le dernier jour du « Festival Lumière du BAROQUE 2005 » c’est déroulé sur deux lieux. La première partie a été donné dans le Cloitre de l’Abbaye puis dans Les Jardins de l’Abbaye de Celles sur Belle (Deux-Sèvres)

Le Grand Divertissement Royal, AIRS DE TROMPETTES, TIMBALES ET HAUTBOIS et Musiques de LULLY, CHARPENTIER, DELALANDE – Direction Jean MAILLET

Philippe Genestrier, Jean-Charles Denis, Jérôme Princé, trompettes – Yann Miriel, Yanina Yacubsohn, hautbois – Laurent LE CHENADEC, basson – Cyril Landriau, timbales

Jean Maillet, Gabriel Grosbard, Pierre Eric Nimylowycz, Emmanuelle BARRE, Béatrice DENTAL, violons
Sylvette GAILLARD, Sabine LOUYS, violoncelles – Albert REGEFFE, contrebasse – Céline JOLY, clavecin

Avec EVOLUTIONS EQUESTRES par l’Ecurie « Le Relais Equinoxe ».


NOVEMBRE 2005


Le Vendredi 04 Novembre 2005

« L’ensemble MENSA SONORA « a proposé dans l’Eglise Notre Dame La Rochelle (Charente Maritime) de Jean GILLES: REQUIEM et de Jean-Baptiste LULLY: Dies Irae.

Avec Caroline PELON, soprano, Jean-François LOMBARD, ténor, Serge GOUBIOUD, ténor, François BAZOLA, basse.

Jean MAILLET, Gabriel GROSBARD,Anne CHEVALEREAU, Emmanuelle BARRE, Béatrice DENTAL, violons, Luc FOREST, François NICOLET, flûtes traversières, Isabelle LANGLET, Pierre-Eric Nimylowycz, altos, Sylvette GAILLARD, Sabine LOUYS, violoncelles, Christine GORD, contrebasse, Elisabeth GEIGER, orgue.

Ensemble vocal de l’Abbaye Royale de Celles sur Belle, Chef de chœur : Bruno BOULANGE. DIRECTION MUSICALE: Jean MAILLET


Le Dimanche 06 Novembre 2005

« L’ensemble MENSA SONORA  » a proposé dans l’Abbatiale de Saint-Maixent l’Ecole (Deux-Sèvres) de Jean GILLES: REQUIEM et de Jean-Baptiste LULLY: Dies Irae.

Avec Caroline PELON, soprano, Jean-François LOMBARD, ténor, Serge GOUBIOUD, ténor, François BAZOLA, basse.

Jean MAILLET, Gabriel GROSBARD,Anne CHEVALEREAU, Emmanuelle BARRE, Béatrice DENTAL, violons, Luc FOREST, François NICOLET, flûtes traversières, Isabelle LANGLET, Pierre-Eric Nimylowycz, altos, Sylvette GAILLARD, Sabine LOUYS, violoncelles, Christine GORD, contrebasse, Elisabeth GEIGER, orgue.

Ensemble vocal de l’Abbaye Royale de Celles sur Belle, Chef de chœur : Bruno BOULANGE. DIRECTION MUSICALE: Jean MAILLET


Le Mardi 08 Novembre 2005

« L’ensemble MENSA SONORA  » a proposé dans l’Eglise Notre Dame de Niort (Deux-Sèvres) les Concertos grossos et Dixit Dominus de HAENDEL

Avec Caroline PELON et Marie-Joëlle YEBRA, sopranos, Jean-Michel FUMAS, alto, Serge GOUBIOUD, ténor, François BAZOLA, basse.

Jean MAILLET, Gabriel GROSBARD,Anne CHEVALEREAU, Emmanuelle BARRE, Béatrice DENTAL, violons, Luc FOREST, François NICOLET, flûtes traversières, Isabelle LANGLET, Pierre-Eric Nimylowycz, altos, Sylvette GAILLARD, Sabine LOUYS, violoncelles, Christine GORD, contrebasse
Elisabeth GEIGER, orgue.

Ensemble vocal de l’Abbaye Royale de Celles sur Belle, Chef de chœur : Bruno BOULANGE. DIRECTION MUSICALE: Jean MAILLET


Le Vendredi 11 Novembre 2005

L’association Rêves-Marine a mise en place une sonorisation pour le loto organisé par l’amicale des employés de l’Hôpital de Melle (Deux-sèvres).


Le Samedi 19 Novembre 2005

A Saint Clément de la Place (49) LES POLIS SONT ACOUSTIQUES ont donnés le dernier concert de leur précédent spectacle.


DECEMBRE 2005


Le Vendredi 02 Décembre 2005

En attendant MELLE en SCENE 2006 le groupe de jeunes encadré par Sylvain, animateur du CSC du Mellois ont proposés LES POLIS SONT ACOUSTIQUES qui ont débutés la soirée en donnant un cours extrait de la résidence effectuée dans cette même salle des fêtes de Melle (Deux-sèvres).

Ensuite une PAUSE VIDEO avec la diffusion de deux films relatant « Melle en scène » 2004 et 2005.

Puis à 22h00 LES BEAUTES VULGAIRES sont montés sur scène, devant un public nombreux.

L’association Rêves-Marine a été sollicitée par Sylvain pour mettre en oeuvre les moyens techniques pour la bonne marche de cette soirées. Merci aux Ste Concept et La Geste Scénique pour leurs soutiens.


Le Vendredi 17 Décembre 2005

L’association Rêves-Marine a du décliner l’invitation d’Eric Frico, ancien professeur au lycée de Melle, actuellement en poste à Mont de Marsan (40), pour y sonoriser et éclairer « La Nuit des Restos » , pour causes de blessures et la non disponibilité de ses membres. Nous sommes avant tout des bénévoles et cette soirée nous prend trois jours.


Le Mardi 19 Décembre 2005

L’association Rêves-Marine a mise en place des éclairages pour le concert de Noël proposé par l’ensemble MENSA SONORA donné dans le salon d’honneur de la mairie de Niort (Deux-sèvres).


Le Jeudi 23 Décembre 2005

L’association Rêves-Marine a mise en place une sonorisation pour le loto organisé par l’amicale des employés de l’Hôpital de Melle (Deux-sèvres).


Le Samedi 31 Décembre 2005

L’association Rêves-Marine a mis à disposition de ses adhérents son matériel pour fêter le nouvel an.


Bonne Année 2006