Année 2006


JANVIER 2006


Le Dimanche 01 Janvier 2006

L’association Rêves-Marine, ses bénévoles vous souhaites une bonne année 2006


Du 07 au 12 Janvier 2006

Le collectif Les Polis Sont Acoustiques, Antoine Violette pour la mise en scène, l’association Rêves-Marine pour la technique étaient en résidence à LEZAY (79) pour la touche finale de la création du spectacle « ON PERCE »

01


Du 15 au 28 Janvier 2006

Rêves-Marine a fournie une sonorisation pour une petite soirée de l’un des membres de l’association.

L’association Rêves-Marine a fournie une sonorisation pour Les Polis Sont Acoustiques en tournée alpine


FEVRIER 2006


Le Vendredi 03 Février 2006

Rêves-Marine a fournie un complément de sonorisation pour LES TONTONS FLINGUES

Afin de travailler le son pour le nouveau spectacle des Polis sont acoustiques, L’Espace 5 de Lusignan (Vienne) a été mis à disposition durant la semaine . Le soir du spectacle la salle était comble pour la Première du spectacle ON PERCE

01


MARS 2006


 

Le 04 Mars 2006

Concert organisé par le Hot Club des Deux Sèvres au hall d’Enfert de St Maixent L’Ecole.

04


 

Le 21 Mars 2006

A La Rochelle (Charentes Maritime) concert privé organisé lors de l’assemblée générale des caisses locales du Crédit Mutuel. L’association est intervenue pour Les Polis Sont Acoustiques. Fiche technique respectée, accueil de l’équipe technique idéal.

01


 

Le 22 Mars 2006

Concert donné à la Mairie de Niort (Deux-Sèvres) de l’ensemble Mensa Sonora

01


 

Le 31 Mars 2006

Au Sable d’Olonne (Vende) concert privé organisé lors de l’assemblée générale des caisses locales du Crédit Mutuel. L’association est intervenue pour Les Polis Sont Acoustiques. Fiche technique respectée, accueil et sympathiques échanges avec l’équipe technique.

06


AVRIL 2006


Le Jeudi 06 Avril 2006

L’association Rêves-Marine est intervenue pour un concert privé des Polis Sont Acoustiques à Saintes pour l’assemblée générale des caisses locales du Crédit Mutuel. S’appuyant sur les fiches techniques le prestataire son et éclairage en a mis à disposition une bonne partie du matériel demandé. Rêves-marine a tout de même placée les PRO400, les changeurs de couleurs, quelques autres projecteurs théâtre et les effets spéciaux.

02


Le Mardi 18 Avril 2006

En ce début de semaine le groupe de MELLE en Scène place avec différents intervenant les premier éléments de la structure formalisant le lieu de ce festival 2006.
Le début de l’après midi ce déroulait l’installation des éclairage, l’équipe technique s’appuyant sur les fiches techniques du groupe « As de Trêfle » et de la troupe de théâtre « Figure de Rencontre » c’est vu contraint de mettre en place uniquement les éclairages de la troupe de théâtre.

04


Le Mercredi 19 Avril 2006

La matinée du mercredi fut pratiquement bloqué aux réglages du son, des éclairages et aux raccords entre les artistes et le metteur en scène. Dès 15h les enfants des cantons de Melle et Celles… prirent place dans la salle des fêtes. Après cette superbe interprétation, la salle vidée le prestataire retenu par le conseil d’administration du CSC installa avec l’aide de l’équipe technique le son pour les deux principales soirées ainsi que pour le tremplin du jeudi.

03


Le Jeudi 20 Avril 2006

Le Jeudi est la journée du TREMPLIN MUSICAL, l’association Rêves-Marine a coordonnée les deux scènes. Les équipes en place ont effectuées les balances, puis avec un petit retard d’une demie heure le jury présent, les huit groupes se sont produits en alternance sur les deux scènes. Le groupe de Karine a évolué en donnant des extraits de son prochain gala. Pendant le repas le jury a délibéré, le groupe vainqueur a re-donné le meilleur de sa création.

01


Le Vendredi 21 Avril 2006

Début de la soirée avec le jongleur clown bulesque « Réverbère ». Puis avec juste le temps d’effectuer les changements de plateaux « LES PETITES BOURETTES » « KARPATT » et « AS de TREFFLE » sont montés sur scène.

13


Le Samedi 22 Avril 2006

Comme la veille début de la soirée avec le jongleur clown bulesque « Réverbère ». Sur la scène Jacques Prévert « LES TIT’NASSELS » « ORANGE BLOSSOM » puis « SEYNI & YELIBA » ont comme les autres groupes été applaudis le public de tous ages venu en grand nombre.

Bref encore un festival réussi, d’initiative jeunes, mise en Scène par des Bénévoles et des Professionnels du Centre Socio Culturel du MELLOIS. Merci à Hugues et Pierrick de Concept Audiovisuel d’avoir joué le jeu avec les jeunes de l’équipe technique, dont la plupart sont membres de l’association Rêves-Marine.

04


Le Samedi 29 Avril 2006

Les 15ème Rencontres des Chorales du Sud Deux-Sèvres organisées par la Chorale de l’Argentière dans la salle Jacques Prévert de MELLE.(Deux-Sèvres)

04


MAI 2006


Le Samedi 06 Mai 2006

Rêves-Marine a fournie une sonorisation pour une petite soirée de l’un des membres de l’association ainsi que ses gradateurs d’éclairage pour la troupe de théâtre du Lycée Desfontaine de MELLE.(Deux-Sèvres)


Le Mardi 16

Sous la direction de Marie-Joëlle Yebra, la mise en scène de Caroline Kermin et Marie-Joëlle Yebra, les élèves des collèges et lycée de Melle, Niort et Lezay, ont à la salle Jacques Prévert, ouvert le festival de Melle, des amis de Saint-Savinien avec « Vous avez dit classique ».

01


Le Jeudi 18 Mai 2006

Suite du festival à Saint-Savinien, Rêves-Marine y a placé les éclairages. Ce soir là Ophélie Gaillard au Violoncelle donne les suites n° 1, 3 et 5 de Bach.


Le Dimanche 21 Mai 2006

Le Judo Club Mellois a organisé un tournois pour les jeunes, l’association à mis en place un ensemble de sonorisation dans la salle des sports du Pinier MELLE (Deux-Sèvres)


Le Mardi 23 Mai 2006

Après le Lycée Desfontaines c’est au Café du Boulevard que le festival à Saint-Savinien poursuit son programme avec l’Ensemble Les Fin’Amoureuses.

06


Le Vendredi 26 Mai 2006

A Lezay était prévu un concert, organisé par « La Maison des Lycéens » du Lycée Desfonaine de MELLE (79).

La tête d’affiche était « Les Traines Savates » et « Tête à Claque ».

Le contrat pour l’association est signé et nous attendons la date du report prévu en Octobre 2006…


JUIN 2006


Le Jeudi 01 Juin 2006

Suite du festival à Saint-Savinien, Rêves-Marine a placé les éclairages dans la salle Salle Jacques Prévert de Melle pour deux représentations Amadeus ou la leçon de musique et le soir quatuor à cordes Annesci était sur la scène de l’église St Savinien pour Mozart, Schubert, Dvorak

Rêves-Marine a fourni une sonorisation pour le deuxième trophée de Golf organisé par les Société DARVA et DARVA-SANTE au golf de NIORT (79)

03


Le Vendredi 02 Juin 2006

L’association Rêves-Marine a participée au spectacle donné par la bande des trois galopins que sont LES POLIS SONT ACOUSTIQUES avec leur spectacle « On Perce » à la salle des fêtes de Rouillé (86).

01


Le Samedi 03 Juin 2006

Suite du festival à Saint-Savinien, avec Michaël Levinas, piano dernières sonates pour piano de Beethoven et Schubert


Le Mardi 06 Juin 2006

Suite du festival à Saint-Savinien, Discantus : Universi populi, 8 chanteuses a cappella : chants médiévaux


Le Vendredi 09 Juin 2006

Suite du festival à Saint-Savinien, avec Andrei Gocan, violon, et Petr Limonov, piano interprétant Beethoven, Scriabine, Paganini, Richard Strauss

Gala de danse moderne jazz organisé par le Centre Socio Culturel du Mellois à Salle des Fêtes 79500 MELLE, Rêves-Marine a mis en place Son, Eclairage informatique et vidéo projection.

02


Le Samedi 10 Juin 2006

Deuxième soirée du Gala de danse moderne jazz organisé par le Centre Socio Culturel du Mellois à Salle des Fêtes 79500 MELLE, Rêves-Marine utilisé son matériel en place Son, Eclairage informatique et vidéo projection.

03

Rêves-Marine a fournie une petite sonorisation pour la fête des Ecoles de Beaussais (Deux-Sèvres)


Le Vendredi 16 Juin 2006

Rêves-Marine a fournie une sonorisation pour le gala du Judo Club Mellois (Deux-Sèvres)


Le Dimanche 18 Juin 2006

Rêves-Marine devait fournir une sonorisation pour l’inauguration d’une plaque commémorative située devant la maison du Pays Mellois place Réné Groussard MELLE (Deux-Sèvres) Arrivée pour le montage, d’autres organisateurs avaient demandés à Thierry de Sauzé-Vaussais d’installer également une sonorisation. Rêves-Marine c’est effacée tout simplement devant cette petite incompréhension.


Le Mercredi 21 Juin 2006

Traditionnel journée de « Vous fêtes de la Musique ». Rêves-Marine a mis en place son matériel sur la scène du parking des Jardins de Melle (Deux-Sèvres)

02


Le Samedi 24 Juin 2006

Rêves-Marine a mis disposition son matériel pour grande soirée sur le stade de football de St Martin Les Melle (Deux-Sèvres) pour quatre groupes dont Les Polis Sont Acoustique, Zago.


Le Dimanche 25 Juin 2006

Rêves-Marine a fournie une sonorisation pour la fête de l’Ecole Sainte Marie de Melle (79)


Le Mardi 27 Juin 2006

Rêves-Marine a mis en place des éclairages pour l’ensemble Mensa Sonora au Salon d’honneur de l’hôtel de ville de Niort (79)

Marcel Ponseele, Hautbois Jean Maillet, Gabriel Grosbard, violons – Sylvette Gaillard, violoncelle – Isabelle Langlet, alto – Céline Joly, clavecin.


JUILLET 2006


Le Samedi 01 Juillet 2006

L’association Rêves-Marine a participé au spectacle donné par la bande des trois galopins que sont LES POLIS SONT ACOUSTIQUES avec leur spectacle « On Perce » à la salle des fêtes de Fouqueure (16). Malgré France-Brésil à la télévision une soixante de personnes ont répondues à l’invitation de Fabrice (bénévole de Rêves-Marine) pour cette soirée dédiée à un jeune enfant ayant un besoin urgent d’un fauteuil roulant. Tous les intervenants l’ont fait bénévolement. L’intégralité des recettes a permis l’achat de ce fauteuil.

02


Le Jeudi 13 Juillet 2006

Traditionnel soirée de la Fête Nationale sur deux sites. Le premier autour de la scène du parking des Jardins de Melle. Organisée par le centre socio culturel du Mellois, Rêves-Marine a déployé une diffusion et deux consoles de sonorisation, une 24 pistes sur la scène pour l’orchestre « Chantal Mélodie » et la 02R pour la prise de son du groupe de musique et danses traditionnelles venu du Chili, en résidence au festival pour enfants de Saint Maixent l’école (Deux-Sèvres). Le deuxième site est celui du feu d’artifice tiré à partir du pré de l’écu; c’est avec du matériel de Concept (Echiré 79) sur une base de six ensembles EAW KF850 placé sur deux podiums qu’a été diffusé le choix musical de la commission animation de la ville de Melle (79).

02


Le Vendredi 14 Juillet 2006

Dans l’après midi du 14 l’équipe de l’association est partie avec le camion de la société Concept pour Fontenay le Comte (85). Pierig nous a confié la sonorisation du feu d’artifice de cette ville.
Sur place c’est Hugues qui nous accueil. Organisation professionnelle nous avions même de la main d’oeuvre pour vider et charger le camion.

02


 

AOÛT 2006


Le Mardi 8 Août 2006

Rêves-Marine a mis en place les éclairages pour le concert donné à 20h30 au Salon d’honneur de l’Hôtel de Ville de Niort. C’est devant une salle comble que l’ensemble Mensa Sonora a interprété les Maitres Vénitiens.Avec Jean Maillet , Gabriel Grosbard, violons – Sylvette Gaillard, violoncelle – , clavecin

 


Le Dimanche 20 Août 2006

Lumières du Baroque 2006, Georg Philipp TELEMANN (1681-1767) 18h00 Eglise de Verrines sous Celles
Essercizii Musici, L’association Rêves-Marine avait en charge la régie du festival.
Avec Marie-Agnès Martineau, flûte à bec – Luc Forest, flûte traversière – Emmanuel  : hautbois, Jean Maillet, violon – Sylvette Gaillard, violoncelle – Céline Joly, clavecin

03


Le Lundi 21 Août 2006

Lumières du Baroque 2006, Georg Philipp TELEMANN (1681-1767)

19h00 – inauguration du festival dans le hall de la l’Abbaye Royale

02


Le Mardi 22 Août 2006

21h00 – Temple de Beaussais
Violini senza basso Avec Jean Maillet, Gabriel Grosbard, , Béatrice Dental,  violons

01


Le Mercredi 23 Août 2006

Lumières du Baroque 2006, Georg Philipp TELEMANN (1681-1767)

21h00 – Salle Capitulaire de l’Abbaye Royale de Celles sur Belle
Concertos pour hautbois hautbois solo, Marie-Agnès Martineau, flûte à bec Jean Maillet, Gabriel Grosbard, violons Isabelle Langlet-Marillot, alto Sylvette Gaillard, violoncelle Christine Gord, contrebasse Céline Joly, clavecin

01


Le Jeudi 24 Août 2006

Lumières du Baroque 2006, Georg Philipp TELEMANN (1681-1767)

Salle Capitulaire de l’Abbaye Royale de Celles sur Belle répétition publique gratuite (programme : concert de Saint Romans)

03


Le Vendredi 25 Août 2006

Lumières du Baroque 2006 , Georg Philipp TELEMANN (1681-1767) 21h00 – Eglise de Saint Romans lès Melle Musiques à histoires Avec Jean Maillet, Gabriel Grosbard, , Béatrice Dental,  Frank Pichon, violons Isabelle Langlet-Marillot, alto Sylvette Gaillard, Sabine Louys, violoncelles Christine Gord, contrebasse Céline Joly, clavecin

01


Le Samedi 26 Août 2006

21h00 – Prévue au Cloître de l’Abbaye Royale de Celles sur Belle la soirée c’est déroulée à la salle des fêtes.
Der Schulmeister avec Jean-Claude Sarragosse, basse l’Ensemble vocal de l’Abbaye Royale de Celles sur Belle Jean Maillet, Gabriel Grosbard, violons Isabelle Langlet-Marillot, alto Sylvette Gaillard, Sabine Louys, violoncelles Christine Gord, contrebasse Céline Joly, clavecin

02


Le Dimanche 27 Août 2006

Lumières du Baroque 2006 , Georg Philipp TELEMANN (1681-1767) 17h00 – Abbatiale de l’Abbaye Royale de Celles sur Belle avec Isabelle Poulenard, Soprano – Jean-Michel Fumas, Alto – Jean-Claude Sarragosse, basse -Ensemble vocal de l’Abbaye Royale de Celles sur Belle

Marie-Agnès Martineau, flûte à bec – Emmanuel: hautbois – Jean Maillet, Gabriel Grosbard, violons – Isabelle Langlet-Marillot, alto – Matthieu Lusson, Yuka Saïtô, violes de gambe – Sylvette Gaillard, violoncelle – Christine Gord, contrebasse – Céline Joly, orgue

08


SEPTEMBRE 2006


Le Samedi 30 Septembre 2006

L’association « Cinéma Vidéo Spectacles » de LUSIGNAN, A.C.V.S. a organisée une soirée à l’espace 5 afin de présenter son programme. Afin d’agrémenter la soirée, un spectacle était organisé; durant plus 1 heure et demie « Elise Pougnard » a interprétée des textes d’artistes français et en prime plusieurs de ces compositions personnelles. Un bel avenir pour Elise accompagnée de Christophe au violoncelle guitare, Fred et Dominique aux guitares électriques et acoustiques. Soirée agréable pour REVES-MARINE ou la mise en lumière et sonore a été très appréciés. Les compliments font toujours plaisir.

01


NOVEMBRE 2006


Le Samedi 04 Novembre 2006

La soirée était organisée par l’association du don du sang de la commune de Lhommazé (86) L’ensemble OPA STUPA a animé cette soirée.

01


DECEMBRE 2006


Le Vendredi 8 Décembre 2006

L’association Rêves-Marine a participée avec ces moyens pour la soirée donnée pour le Téléthon dans la salle des fêtes de MELLE (Deux-Sèvres). Après un gala de l’ensemble ZABOULOOK, la chorale de l’argentière a donnée une partie de son programme.

01


Le Samedi 9 Décembre 2006 (jour)

Une sonorisation a été mis en place dès 9h00 pour la journée du Téléthon sur la place du « pont aux roses ». Toutes la journée les mellois ont effectués des dons et un des buts était au travers des dons de décorer le « pont aux roses de roses en crépon confectionnés par les clubs du troisième ages des environs de la ville de MELLE (Deux-Sèvres)

02


Le Samedi 9 Décembre 2006 (soir)

Salle des Fêtes de ROUILLE (86) l’association REVES-MARINE est intervenue sur le matériel de la communoté de commune pour sonoriser et éclairer Elise POUGNARD. Cette soirée a été donnée dans le cadre du Téléthon.


Le Mardi 12 Décembre 2006

Dans l’Eglise Notre Dame de Niort l’ensemble Mensa Sonora a donné le concert de Noël. Vivaldi & Bach ont été donnés avec les solistes Maude GRATTON, Jean MAILLET, Grabriel GROSBARD et Sylvette GAILLARD.

Maude GRATTON Clavecin et orgue, Jean Maillet, Gabriel Grosbard, Marie Christine DESMONTS, Béatrice DENTAL violons, Isabelle Langlet-Marillot, alto , Sabine LOUTS, Sylvette Gaillard, violoncelles, François DUCROUX, contrebasse

02


© Rêves-Marine et Joël LE POEZAT-GUIGNER